Search
mercredi 21 oct 2020
  • :
  • :

Les pales d’éoliennes ont rejoint le chantier à Jésonville

image_pdfimage_print

pales-eoliennes (2)

Les travaux de construction des éoliennes entre les villages de Jésonville et Dommartin-lès-Vallois, avance à grande vitesse. Les quatre éoliennes sont actuellement en cours de construction, par la société polonaise SSBaltic Wind. Après la création d’infrastructure routière pour permettre l’acheminement des machines, la construction des socles de béton (d’environ 1 500 tonnes par éolienne) et le montage des mats, les pales arrivent sur le chantier par convoi exceptionnel. Ce vendredi matin, l’un d’entre eux a bravé le brouillard afin d’acheminer trois pales, qui, une fois montée sur le rotor, créeront une éolienne. A Lerrain, de nombreux curieux étaient sur le bord de la route, afin de regarder ce convoi exceptionnel passer dans leur village.

Au départ, le projet prévoyait sept éoliennes sur les communes de Dombasle-devant-Darney, Jésonville et Dommartin-lès-Vallois. Trois devaient être construites par La SARL Vosges Eole sur la commune de Dombasle-devant-Darney, mais suite à une action en justice de l’association de défense de l’environnement « Pare-Brise », la Cour d’Appel de Nancy a annulé le permis de construire. La SARL Les éoliennes de Saône et Madon a quant à elle, eu l’autorisation de construire quatre aérogénérateurs.

Le Collectif Vosges Horizon Durable est contre « cette invasion sournoise et généralisée » et accuse « le vrai visage de l’éolien qui loin de sauver la planète, engraisse des promoteurs sans scrupules qui siphonnent nos campagnes. »

Deux autres convois de pales d’éoliennes sont prévus durant la semaine prochaine.

 

A.J.

 




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.