Search
dimanche 25 oct 2020
  • :
  • :

Une manifestation pour soutenir les demandeurs d’asile déboutés

image_pdfimage_print

P1220908

Ce vendredi matin, un rassemblement a eu lieu devant la préfecture des Vosges. C’est l’association Est Solidarité aux étrangers qui a organisé cette manifestation pour soutenir les demandeurs d’asile déboutés.

EST Solidarité aux Etrangers estime que les valeurs françaises ne sont pas respectées quand on met à la porte des enfants scolarisés, des parents, des femmes enceintes, des malades, des personnes en grande précarité qui risquent leur vie en retournant dans leur pays. « Tous les demandeurs d’asile déboutés ont reçu une lettre leur demandant de quitter leur logement au plus tard le 15 octobre. On ne parle même pas de relogement derrière. Le ministre de l’intérieur a envoyé des consignes aux préfets pour trouver 12 000 places d’hébergements en France pour accueillir les migrants de la jungle de Calais. Ils veulent expulser une partie des migrants pour en faire venir d’autres dans la Région » commente Karim Delmi, de l’association Est Solidarité aux étrangers.

La loi N° 2015-925 du 29 juillet 2015 relative à la réforme du droit d’asile , qui a instauré une procédure spécifique pour l’expulsion de leur lieu d’hébergement, des étrangers qui se maintiennent  indûment ou irrégulièrement dans un des lieux d’accueil prévu dans l’article L.744-3 du Code d’Entrée et de Séjour des Etrangers et du Droit d’Asile (CESEDA) , et qui est en cours d’application sur notre département.

« En opposition à l’application de cette loi, EST Solidarité aux Etrangers, la Ligue des Droits de l’Homme d’Epinal et d’autres associations se mobilisent pour le soutien de ces familles dont la majorité est victime de la politique du chiffre et des quotas de l’immigration. » explique Karim Delmi.

C.K.N.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.