Search
mercredi 21 oct 2020
  • :
  • :

Élections législatives 2017 : Simon Leclerc propose une consultation militante

image_pdfimage_print

simon-leclerc

Simon Leclerc est pour une candidature républicaine unique aux prochaines législatives dans la 4ème circonscription. Il s’explique à travers ce communiqué :

« Les candidatures se multiplient à droite pour les prochaines élections législatives. Cette situation, à la fois néfaste pour le parti les républicains, les militants et les sympathisants, laisse transparaitre l’image d’une famille divisée, en perpétuel désaccord.

Afin d’aborder cette nouvelle échéance électorale dans des conditions optimales pour le parti qui est le nôtre et pour assurer un avenir plus serein dans l’ouest des Vosges, je lance un appel à la raison et au rassemblement.

Je souhaite rappeler aux principaux intéressés, en l’occurrence François VANNSON, Nathalie BABOUHOT et Jean-Jacques GAULTIER qu’il est nécessaire de revenir à la raison et de laisser de côté amertumes et amour propre. Sénèque n’écrivait-il pas: « Pour surmonter les obstacles, fait appel à la raison ».

Je souhaite lutter contre ces incohérences, et revenir à un modèle d’unité qui sera le garant de notre succès. Je souhaite, à nouveau, soutenir une proposition qui permettrait d’aboutir à une candidature unique et améliorerait les chances de la droite républicaine de reprendre la 4ème circonscription, perdue en 2012.

Le règlement intérieur du mouvement « les Républicains » permet l’organisation d’une primaire militante, comme le stipule l’article 27 « Modalités de consultation des adhérents pour les investitures ou le soutien de candidats aux élections » et son alinéa 4 : « Dans l’hypothèse où, pour les élections relevant de sa compétence, la Commission nationale d’investiture n’a pas saisi les Comités départementaux concernés par l’élection préalablement à l’attribution des investitures ou du soutien du Mouvement aux candidats, le Président de Fédération et le Secrétaire Départemental peuvent, dès communication de la décision, décider de réunir le Comité départemental aux fins de délibération. Le Comité départemental peut décider de consulter l’assemblée générale d’une circonscription ou d’une session territoriale ».

Cette consultation militante apparaît donc comme une solution qui ne nécessite, au final, que de la bonne volonté de la part de tous. Respectons nos militants, nos électeurs et notre famille politique en laissant ouvert le choix pour une candidature républicaine unique

aux prochaines législatives dans la 4ème circonscription en 2017.« 

Simon LECLERC




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.