Search
jeudi 29 oct 2020
  • :
  • :

Contrexéville approuve la création de la société publique locale « Destination Vittel Contrexéville »

image_pdfimage_print

Contrexeville 002

Depuis de nombreuses années, Vittel et Contrexéville gèrent l’ensemble de la gestion et la promotion des activités touristiques et événementielles. En juin dernier, les deux communes avaient annoncé la volonté de créer une Société Locale Publique (SPL) sur le bassin thermal, comme nouvel outil de gestion et de promotion du tourisme. Hier soir, le conseil municipal de Contrexéville a approuvé la création de cette SPL dénommée « Destination Vittel Contrexéville ».

Pour assurer leur développement et rester compétitives dans un marché de plus en plus concurrentiel, Vittel, Contrexéville, la Communauté de Communes Terre d’Eau et désormais la Communauté de Communes de Bulgnéville, font le choix de mettre en place une SPL. Cette dernière regroupera ces collectivités et groupements de communes, afin de confier à cette société la gestion et la promotion touristique, ainsi que la gestion d’équipements touristiques.

« La semaine dernière, les deux conseils d’administration des office de tourisme se sont rencontrés en vue d’élaborer ensemble une stratégie commune de développement touristique. » ajoute le maire, Luc Gerecke. « Destination Vittel Contrexéville » verra donc le jour le 1er janvier 2017. Pour rappel, la loi NOTRé prévoit dans ses textes, le transfert de la compétence « Promotion du tourisme » aux intercommunalités au 1er janvier. La mise en place d’une SPL permettra de renforcer et maintenir le service public du tourisme sur un territoire élargi ainsi que de mutualiser les moyens.

Sur les 15 membres du conseil d’administration, Contrexéville sera représenté par six membres qui ont été élus hier soir : Philippe Casteran, Pascal Millot, Thierry Dané, Sébastien Gillet, Véronique Perrusault et Angélique Pierrot.

La mise en place de la SPL sera encore à l’étude ce soir, dans la commune voisine, lors du Conseil communautaire Terre d’Eau ainsi que lors du conseil municipal de la ville de Vittel.

A.J.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.