Search
lundi 19 oct 2020
  • :
  • :

Cinq jeunes de « La Toupie » ont apporté leur aide à la jungle de Calais

image_pdfimage_print
sous-pref-rencontre-migrants (1)

Les cinq jeunes bénévoles reçus à la sous-préfecture de Neufchâteau.

Cinq jeunes du centre social contrexévillois « La Toupie » sont partis, le temps d’un week-end, apporter leur aide dans la jungle de Calais. Avant le démantèlement, qui s’est déroulé du lundi 24 au mercredi 26 octobre, les jeunes ont apporté les dons qu’ils avaient recueillis dans les Vosges. « Nous avons collectés des vêtements chauds, des tentes et de l’argent que l’on a transformé en denrées alimentaires » explique Victor Mangeot, l’un des jeunes à l’initiative de ce projet.

Abdel Hafiz, réfugié installé à Monthureux-sur-Saône et Jeanne Vo Huu Lê, sous-préfète.

Abdel Hafiz, réfugié installé à Monthureux-sur-Saône et Jeanne Vo Huu Lê, sous-préfète.

Une rencontre entre les cinq jeunes bénévoles, Jeanne Vo Huu Lê, sous-préfète et Abdel Hafiz, réfugié récemment arrivé à Monthureux, s’est déroulée ce vendredi matin à l’Hôtel de Malte. Un moment d’échanges où Victor Mangeot, Maxime Gounant, Arthur Pierron, Hichem Meriem et son frère, Bilal, ont raconté leur voyage humanitaire. « La jungle de Calais, c’est vraiment une mini-ville dans une ville » déclare Victor Mangeot. Ces jeunes, réellement investis dans la cause humanitaire, ont également pour projet d’aller à la rencontre des migrants installés à Monthureux-sur-Saône, afin de leur apporter leur aide et leur soutien.

Abdel Hafiz, arrivé mercredi dans les Vosges, se dit « ravi d’être ici, c’est beaucoup mieux que Calais. Dès le lendemain de notre arrivée, des voisins sont venus nous voir et ils nous ont amenés des pommes de terre et des oignons. »

Durant tout le week-end, les équipes de la sous-préfecture  rendront au centre d’accueil de Monthureux.

A.J.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.