Search
mardi 20 oct 2020
  • :
  • :

Bulgnéville – Le « Four à chaux » un lieu-dit qui renaît

image_pdfimage_print

col-bulgneville

Les bulgnévillois de souche ou ceux qui vivent dans la cité depuis de nombreuses années, ont tous entendu parler de la route dite du « Four à Chaux », bien connue de tous les automobilistes qui ont emprunté ce raccourci, qui reliait la route de Suriauville à celle de Contrexéville. Cette route fut supprimée lors de la création de la déviation (RD165), au début des années 2000.

Afin de ne pas oublier que cet endroit fut longtemps un passage et un lieu d’activités économiques pour les habitants du secteur, Christian Franqueville, député-maire de Bulgnéville, a souhaité que ce lieu-dit soit répertorié sur le territoire national. A sa demande, l’IGN a entériné officiellement l’appellation « Col du Four à Chaux – Altitude 420m », qui se sera inscrite sur les cartes IGN lors de la prochaine mise à jour.

Pour marquer symboliquement cet endroit, la commune a acheté deux panneaux, installés ce jeudi dans chaque sens de circulation sur la déviation Contrexéville-Bulgnéville.

Information et photographies : Mairie de Bulgnéville.

 




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.