Search
mardi 20 oct 2020
  • :
  • :

Bassin de Neufchâteau – Rendez-vous avec l’Irlande dans les bibliothèques

image_pdfimage_print
irlande-neufchateau

Anne Brutel, Claire Préau et Aude Rutishauser.

Le réseau de lecture publique de la Communauté de Communes du Bassin de Neufchâteau va se mettre à l’heure irlandaise pendant deux mois. En effet, ce réseau organise, en partenariat avec la Médiathèque départementale des Vosges, « Rencontre avec… l’Irlande ». Cette manifestation aura lieu dans les treize bibliothèques et médiathèques du territoire.

Au total, treize rendez-vous seront donnés au public, majoritairement gratuits. Exposition, lecture théâtralisée, conférence, contes, concert ou encore repas typique irlandais, tout un panel d’activités est proposé jusqu’au 30 novembre. Une opportunité pour chacun de se laisser guider et de découvrir les richesses culturelles de cette île.

La manifestation débutera par l’exposition « Escapade Irlandaise » présentée par l’alsacienne, Valérie Meyer. L’artiste, photographe et conférencière sera présente lors du vernissage ce vendredi 7 octobre, à 18h, au Trait d’Union. Le mardi 11 octobre, une lecture théâtralisée de « Premier Amour » de Samuel Beckett par la Compagnie « La Mazurka du Sang noir » est proposée à l’auditorium de l’école de musique néocastrienne, à 20h. On peut aussi noter que le mardi 22 novembre, une création originale d’un conte musical, créée en partenariat avec l’école de musique de Domrémy, est programmée à la bibliothèque de la ville, à 18h.

Pour la première fois, un repas typique est proposé le samedi 19 novembre. Le comité des fêtes et le club des aînés ont concoctés un repas aux couleurs de l’Irlande, un moment qui promet d’être convivial. L’inscription est obligatoire, le repas est au prix de 10€ par adulte (5€ par enfant). La soirée se déroulera à la salle des fêtes de Rebeuville, dès 19h30.

Pour plus d’informations, s’adresser à la Communauté de Communes du Bassin de Neufchâteau, ou sur leur site internet.

A.J.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.