Search
mardi 21 mar 2023
  • :
  • :

A la découverte de la science à la Vigie de l’Eau ! Le plaisir de se transformer en goutte d'eau

Écouter cet article
image_pdfimage_print

fete-science-Vittel (2)

Durant tout le week-end, la Vigie de l’Eau a fêté la science. Divers ateliers étaient programmés, comme l’expérience d’immersion 3D, créée par des étudiants Nantais.

Le programme InnerSpace, a été pensé et réalisé par trois étudiants de l’École de design de Nantes, Camille Bodin, Jean-Joseph Rousseau et Liam Rondineau. Cette expérience de réalité virtuelle ludo-pédagogique permet de découvrir l’intérieur de son corps, où l’usager pouvait piloter une goutte d’eau dans ses organes. Une occasion rare de pouvoir découvrir et suivre le parcours d’une goutte d’eau dans notre corps.

L’association accueillait également le planétarium d’Epinal, qui proposait un voyage dans l’espace. Durant les deux jours, la Vigie de l’Eau ouvrait ses portes au grand public et proposait de découvrir sa nouvelle exposition « L’EAUdicament ou les bienfaits de l’eau« , créée spécifiquement pour cette fête de la science. A travers les sept ateliers et les 17 kakémonos, les visiteurs pouvaient mieux comprendre et appréhender l’impact de l’eau sur notre corps.

A.J.

fete-science-Vittel (2)

Durant tout le week-end, la Vigie de l'Eau a fêté la science. Divers ateliers étaient programmés, comme l'expérience d'immersion 3D, créée par des étudiants Nantais.

Le programme InnerSpace, a été pensé et réalisé par trois étudiants de l’École de design de Nantes, Camille Bodin, Jean-Joseph Rousseau et Liam Rondineau. Cette expérience de réalité virtuelle ludo-pédagogique permet de découvrir l'intérieur de son corps, où l'usager pouvait piloter une goutte d'eau dans ses organes. Une occasion rare de pouvoir découvrir et suivre le parcours d'une goutte d'eau dans notre corps.

L'association accueillait également le planétarium d'Epinal, qui proposait un voyage dans l'espace. Durant les deux jours, la Vigie de l'Eau ouvrait ses portes au grand public et proposait de découvrir sa nouvelle exposition "L'EAUdicament ou les bienfaits de l'eau", créée spécifiquement pour cette fête de la science. A travers les sept ateliers et les 17 kakémonos, les visiteurs pouvaient mieux comprendre et appréhender l'impact de l'eau sur notre corps.

A.J.

[gallery type="rectangular" link="file" size="medium" ids="81334,81335,81336,81337,81338"]



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.