Search
lundi 28 sept 2020
  • :
  • :

Vittel – Journée du refus de la misère

image_pdfimage_print

Journee-Misere-Maison-Ressources-Vittel (2)

Le CCAS de Vittel, en partenariat avec le collectif Départemental du Refus de la Misère, a organisé un après-midi de rencontres avec des Associations locales, à la Maison Ressources. Depuis 15 ans, la Journée Mondiale du refus de la misère s’inscrit avant tout dans une histoire avec les familles qui subissent la grande pauvreté. Elle rappelle aussi la nécessité de considérer les plus pauvres comme partenaires de la lutte de l’éradication de la misère et de l’exclusion.

Durant cette journée, organisée en collaboration avec Hugues Devaux, différents échanges étaient proposés, sur le thème « Exprimer et faire connaître qui on est, partager une culture commune ». La Croix Rouge de Vittel a présenté ses actions et le Secours Catholique a expliqué au public présent son atelier d’illettrisme et  d’alphabétisation mis en place il y a deux ans. L’Association d’insertion l’Escale a également présenté ses actions et pour conclure l’après-midi, les Ateliers Tremplin ont décrit leur ateliers.

A.J.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.