Search
mercredi 28 oct 2020
  • :
  • :

Vittel – Virades de l’espoir : donner votre souffle ! 10ème édition en 2016

image_pdfimage_print
Photographie : Virades de l'Espoir 2015 - Vittel.

Photographie : Virades de l’Espoir 2015 – Vittel.

Près de 400 virades auront lieu ce dimanche 25 septembre à travers l’Hexagone pour un million de participants et quelques 30 000 bénévoles. Les Virades de l’espoir pour vaincre la mucoviscidose sont le rendez-vous national de sensibilisation et de mobilisation pour mieux comprendre la mucoviscidose et aider à la vaincre et elles auront lieu à Vittel pour la dixième année.

Celles-ci permettent non seulement de collecter les fonds nécessaires à la lutte contre la mucoviscidose mais également d’apporter un soutien moral aux patients. Les Virades de l’espoir représentent un grand mouvement de solidarité en faveur des patients et de leurs familles.

Tout au long de la journée vous seront proposées des activités ludiques, des animations sportives et culturelles. Un déjeuner sera proposé par les élèves et les professeurs du Lycée Professionnel Pierre Mendès-France de Contrexéville. Symbole d’espoir, un lâcher de 400 ballons aura lieu à 17h30.

Les animations débuteront dès 9h avec une randonnée VTT et pédestre ainsi qu’une manœuvre des sapeurs-pompiers. L’après-midi, dès 13h30, retrouvez diverses activités comme un tournoi de baby-foot humain, balades à poneys et calèche, un loto bouse ou encore une démonstration de sports américains.

A.J.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.