Search
jeudi 22 oct 2020
  • :
  • :

Vittel – Une journée festive et de solidarité pour les Virades de l’espoir

image_pdfimage_print

virades-vittel (8)

Créées par Vaincre la Mucoviscidose en 1985, les Virades de l’espoir sont le rendez-vous national de sensibilisation et de mobilisation pour mieux comprendre la mucoviscidose et aider à la vaincre. Dans quelques 350 endroits à travers l’hexagone étaient organisées aujourd’hui des Virades. A Vittel, cette manifestation fêtait sa dixième année d’existence.

virades-vittel (4)Cet évènement est fédérateur de toute la communauté des proches, malades, bénévoles, mais aussi du grand public toujours plus nombreux à y participer. Cette dixième édition, organisée  par Lionel Goberot aidé d’Aline Malcotti et de Claire Pierron, a permis de récolter plus de 13 000€ de dons. Cette somme sera reversée à l’association « Vaincre la Mucoviscidose ».

Réalisée pour la troisième année dans le parc thermal, les Virades ont attiré un bon nombre de visiteurs, participants et donateurs. Les élèves du lycée des métiers de Contrexéville avaient concocté un déjeuner, où 250 repas ont été dégustés dans les allées ombragées du parc. Tout l’après-midi, différentes animations étaient proposées avec un loto bouse, un tournoi de baby-foot humain, un parcours de psychomotricité, des balades à poney ou encore des démonstrations de sportsvirades-vittel (7) américains. Un clown itinérant et sculpteur de ballons était également présent afin d’amuser les enfants. Les participants pouvaient aussi, tout au long de la journée, « donner leur souffle » en participant à la randonnée pédestre et au parcours VTT.

Des stands d’informations sur la mucoviscidose, de massages détente, des ateliers coiffure et esthétique avaient pris place dans l’allée principale du parc. Les associations Vittel Accueil et ses fameuses gaufres, le Lions Club Eaux Vives ainsi que l’Association Familiale de Vittel étaient également présentes.

Lionel Goberot, l’organisateur, tient à remercier les services techniques de la ville, pour leur aide lors de l’installation des chalets, ainsi que les différents soutiens logistiques et matériels qu’il reçoit chaque année, important pour la réalisation des Virades.

Cette édition vittelloise a été un franc succès, clôturée par le geste symbolique qu’est le lâcher de ballons, plus de 350 ont donc pris leur envol dans le ciel.

A.J.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.