Search
mercredi 28 oct 2020
  • :
  • :

Terre d’Eau s’est réunie en conseil communautaire

image_pdfimage_print

mairie_vittel

Le conseil communautaire de la Communauté de Communes Terre d’Eau de Vittel-Contrexéville s’est réuni ce jeudi soir, en mairie de Vittel. Huit points ont été soumis à la délibération du conseil.

Lors de sa séance du 30 juin dernier, le conseil communautaire avait approuvé le projet de périmètre, fusionnant les communes de communes Terre d’Eau et de Bulgnéville, entre Xaintois et Bassigny, avec l’adjonction de la commune de Thuillières. Dans la perspective de cette fusion, le conseil a voté l’harmonisation des intitulés et libellés des blocs de compétences, avec ceux prévus par la loi NOTRe.

Ensuite, les élus présents se sont prononcés sur l’emplacement du siège du futur EPCI (Etablissement public de coopération intercommunale), ainsi que sa dénomination et son logo. S’agissant du siège de la future communauté de communes, les conseillers ont opté pour le siège actuel de la CCBXB, qui dispose de ses propres locaux, aujourd’hui amortis. Ceux-ci se situent à Bulgnéville. Quant au nom, il a été proposé « Terre d’Eau ». Le tout a été voté favorablement.

La suite du conseil communautaire concernait différents points relatifs aux ordures ménagères. Les élus se sont prononcés favorablement sur l’exonération du paiement de la Taxe d’enlèvement des ordures ménagères, pour une durée de un an, de douze entreprises vittelloises et contrexévilloises (Aldi Contrex, Batimarché, Bricomarché, Camping Aquadis, E.Leclerc, Euro-Poeles Cheminées, Happy Bowling, Sport 2000, Lidl, Club Med, L’orée du bois, Happy Jouet).

La séance s’est terminée sur le vote d’une décision de modification du budget primitif et du vote des tarifs de redevance spéciale pour 2016. Les élus, en vue de soutenir le tissu économique du territoire, ont aussi validé la participation à un appel à projets de la FISAC (Fonds d’intervention pour les services, l’artisanat et le commerce).

A.J.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.