Search
mercredi 22 mar 2023
  • :
  • :

Retour à l’école pour les enfants à Mirecourt et Neufchâteau !

Écouter cet article
image_pdfimage_print
girl-1112243_960_720

Image d’illustration.

L’heure de la rentrée avait aussi sonnée dans la cité des Goncourt et celle des luthiers ce jeudi matin. Une première journée sous le soleil, où les larmes et les pleurs n’étaient pas vraiment présents.

A Mirecourt, les effectifs sont stables et même en légère hausse, avec 407 élèves inscrits pour cette rentrée scolaire. Durant les vacances, de petits travaux de rénovations ont été réalisés dans tous les sites d’études. A l’école du Dr Brahy, trois vidéoprojecteurs ont été installés.

A Neufchâteau, la tendance est à la hausse, avec une augmentation d’une vingtaine d’écoliers par rapport à 2015. Une baisse des enfants venant de l’extérieur est aussi à noter. Les trois écoles maternelles et les trois élémentaires ont donc accueilli 533 élèves pour cette rentrée. Des travaux de sécurité ont été réalisés, avec notamment l’installation de potelets devant les écoles et d’un visiophone.

A.J.

[caption id="attachment_79998" align="aligncenter" width="800"]girl-1112243_960_720 Image d'illustration.[/caption]

L'heure de la rentrée avait aussi sonnée dans la cité des Goncourt et celle des luthiers ce jeudi matin. Une première journée sous le soleil, où les larmes et les pleurs n'étaient pas vraiment présents.

A Mirecourt, les effectifs sont stables et même en légère hausse, avec 407 élèves inscrits pour cette rentrée scolaire. Durant les vacances, de petits travaux de rénovations ont été réalisés dans tous les sites d'études. A l'école du Dr Brahy, trois vidéoprojecteurs ont été installés.

A Neufchâteau, la tendance est à la hausse, avec une augmentation d'une vingtaine d'écoliers par rapport à 2015. Une baisse des enfants venant de l'extérieur est aussi à noter. Les trois écoles maternelles et les trois élémentaires ont donc accueilli 533 élèves pour cette rentrée. Des travaux de sécurité ont été réalisés, avec notamment l'installation de potelets devant les écoles et d'un visiophone. A.J.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.