Search
mercredi 21 oct 2020
  • :
  • :

Un panel de spectacles pour la nouvelle programmation culturelle à Neufchâteau et Châtenois

image_pdfimage_print
prog-neuf-chatenois

Claire Préau, Clotilde Petit et Anne Brutel.

Avec la fusion entre la Communauté de Communes du Bassin de Neufchâteau et celle du Pays de Châtenois, qui verra le jour au 1er janvier prochain, le Trait d’Union et la Scène Ernest Lambert ont anticipé cette fusion, avec la réalisation d’un support commun de présentation de la saison culturelle 2016/2017.

Cette programmation a été réalisée par chaque Communauté de Communes, en respectant le projet artistique et culturel de chacune, ses spécificités tout comme ses similitudes. « Le Trait d’Union présente une programmation pluridisciplinaire avec du théâtre classique et contemporain, de la danse, du cirque avec une part importante donnée au jeune public. Et cette année, la musique sera très présente. » Explique Claire Préau, la directrice des affaires culturelles et de la communication du Trait d’Union. CLAUDIA_LUCKY_40x60_WEBDu côté de la Scène Ernest Lambert, la saison culturelle fera se côtoyer spectacles de théâtre professionnel et amateur. « Lors de représentations de théâtre amateur, les spectateurs viennent voir leurs amis, familles ou voisins, c’est convivial et nous voulons continuer à soutenir les troupes de théâtre amateurs. » Ajoute Clotilde Petit, responsable de la programmation de la salle Castinienne.

Avec cette fusion culturelle, des nouveautés sont apparues : une seule plaquette et une communication commune, une programmation sur les deux salles avec au total 64 représentations, une billetterie commune et un système d’abonnement valable dans les deux salles de spectacles.   A Neufchâteau, un abonnement à la saison a été mis en place, pour 90€ vous pourrez assister à une cinquantaine de spectacle proposés.

MALIGNE Photo Face (Libre de droit (c)Christopher Vootz

Noémie Caillault.

Claudia Tagbo, Noémie Caillault, Simon Fache ou encore Damien et Renan Luce, voilà les quatre têtes d’affiches prévues pour cette saison culturelle. Sept expositions seront proposées tout au long de la saison au Trait d’Union. Sont également prévus, douze spectacles pour le jeune public, avec la deuxième édition du Festival de marionnettes et théâtre d’objets « Ainsi Font », organisé en collaboration avec l’Héliotrope théâtre. Au-delà de leur mission de diffusion, les deux salles proposent des résidences d’artistes avec l’Héliotrope Théâtre à Neufchâteau et la Compagnie Rêve Générale à la Salle Ernest Lambert.

Bref, un vrai cocktail de spectacles, théâtre, stages, expositions ou master class dont la programmation complète est à venir découvrir ce vendredi soir à Neufchâteau et ce samedi soir à Châtenois, lors des présentations officielles.

Vendredi 23 septembre à 18h30 au Trait d’Union, présentation suivie du spectacle « Claire et ses drôles de types ». Samedi 24 septembre à 20h30 à la Salle Ernest Lambert, présentation suivie de « Pianistologie » de Simon Fache, le célèbre pianiste de l’émission « Vendredi tout est permis ».

A.J.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.