Search
samedi 24 oct 2020
  • :
  • :

Mirecourt – Conférence : Ravenel et le 21e hôpital général américain

image_pdfimage_print

accueil

L’association « Frontstalag 120 » a publié un nouveau livre intitulé « Ravenel et le 21ème Hôpital Général américain ». La sortie officielle de cet ouvrage aura lieu lors des Journées du Patrimoine, le samedi 17 septembre à 18h30. Une conférence publique et gratuite suivra, à la salle des fêtes du centre hospitalier de Ravenel. Cet événement est organisé par l’association « Le Frontstalag 120 » avec Agnès Goujon, Jean-François Dray et Stéphane Cursan et en partenariat avec la Ville de Mirecourt.

A peine sorti de terre en 1939, l’hôpital de Ravenel accueille quatre hôtes imprévus, bien distincts et ils allaient investir ses locaux, son parc, ses alentours. Ils furent Français, Allemands puis Américains. Et cela dura jusqu’en mars 1946. L’histoire de l’hôpital psychiatrique départemental Ravenel durant la Seconde Guerre mondiale avait presque été effacée des mémoires, mais grâce à ce nouvel ouvrage, l’histoire de Ravenel ne sera pas oubliée.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.