Search
vendredi 9 juin 2023
  • :
  • :

Contrexéville – L’état de l’ancien Hôtel des bains au cœur des préoccupations

Écouter cet article
image_pdfimage_print
rue du Docteur Bagard - Photographie : Google Maps.

rue du Docteur Bagard – Photographie : Google Maps.

En fin de séance du dernier conseil municipal, le maire, Luc Gerecke est revenu sur le dossier de l’ancien Hôtel des Bains, situé rue du Docteur Bagard. « Le tribunal administratif a mandaté un expert qui a rendu son rapport. Même si l’immeuble ne menace pas de s’effondrer, une menace imminente de chute de pierres venant du pignon abîmé et de la toiture, est présente. Un danger est également présent s’il y a des intrusions dans le bâtiment. » Explique le premier magistrat, en ajoutant « Il nous appartient de prendre une décision, en l’occurrence un arrêté de péril imminent. »

Le maire a précisé qu’à plusieurs reprises, il a informé le propriétaire, André Berr, architecte nancéen, par lettre recommandée. « Les lettres recommandées nous reviennent, car le propriétaire ne va pas les chercher. Nous allons donc mandater un huissier. » Annonce Luc Gerecke, en concluant que si rien ne bouge du côté du propriétaire du bâtiment, « la ville se chargera d’entreprendre des travaux et enverra les factures au propriétaire.« 

Pour rappel, depuis plusieurs mois, une importante fissure est apparu sur le pignon du bâtiment, alertant les contrexévillois et la municipalité quant à l’état du bâtiment.

A.J.

[caption id="attachment_80797" align="aligncenter" width="696"]rue du Docteur Bagard - Photographie : Google Maps. rue du Docteur Bagard - Photographie : Google Maps.[/caption]

En fin de séance du dernier conseil municipal, le maire, Luc Gerecke est revenu sur le dossier de l'ancien Hôtel des Bains, situé rue du Docteur Bagard. "Le tribunal administratif a mandaté un expert qui a rendu son rapport. Même si l'immeuble ne menace pas de s'effondrer, une menace imminente de chute de pierres venant du pignon abîmé et de la toiture, est présente. Un danger est également présent s'il y a des intrusions dans le bâtiment." Explique le premier magistrat, en ajoutant "Il nous appartient de prendre une décision, en l'occurrence un arrêté de péril imminent."

Le maire a précisé qu'à plusieurs reprises, il a informé le propriétaire, André Berr, architecte nancéen, par lettre recommandée. "Les lettres recommandées nous reviennent, car le propriétaire ne va pas les chercher. Nous allons donc mandater un huissier." Annonce Luc Gerecke, en concluant que si rien ne bouge du côté du propriétaire du bâtiment, "la ville se chargera d'entreprendre des travaux et enverra les factures au propriétaire."

Pour rappel, depuis plusieurs mois, une importante fissure est apparu sur le pignon du bâtiment, alertant les contrexévillois et la municipalité quant à l'état du bâtiment.

A.J.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.