Search
lundi 19 oct 2020
  • :
  • :

Bulgnéville – Grande exposition sur le centenaire de la première Guerre Mondiale Dans le cadre des Journées du Patrimoine

image_pdfimage_print

Bataille_de_Verdun_1916

Le samedi 17 et dimanche 18 septembre, à la Salle des Fêtes, dans le cadre du Centenaire de la Guerre 14/18 et des Journées dud Patrimoine, une exposition, organisée par la Commune en collaboration avec le Comité des Fêtes, aura lieu et sera consacrée à la bataille de Verdun.

Une collection privée vous sera présentée avec la reconstitution d’une tranchée du no man’s land, d’un poste de secours ainsi que d’autres évocations. Le « repas du poilu » sera proposé à la Maison du Lac ces 2 jours, midi et soir, sur réservation uniquement au 06.29.88.53.03.

Ce week-end se passera avec la présence de la Famille Romary, costumée en tenues d’époque et de David Bulle, artiste meusien, dessinateur de BD, qui a réalisé de nombreux croquis sur la Grande Guerre. L’illustrateur lorrain réalisera des dessins devant le public. De ses nombreux dessins, il en a fait un recueil : « Ceux de 14, les coulisses » qu’il présentera et dédicacera.

Cette manifestation sera suivie en 2017 et 2018, par de nouvelles expositions sur cette guerre avec d’autres thèmes spécifiques.

A.J.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.