Search
samedi 24 oct 2020
  • :
  • :

Bulgnéville – Construction de six nouveaux logements par Vosgelis La première pierre a été posée ce jeudi

image_pdfimage_print

pose-première-pierre-Vosgelis (3)

Sur un terrain cédé par la commune à l’Euro symbolique, à proximité immédiate d’un parc communal, s’élèvera bientôt une petite résidence comprenant quatre appartements de trois pièces et deux appartements de quatre pièces répartis sur deux niveaux. Comme tous les programmes de Vosgelis depuis 2005, la construction répondra aux normes de réglementation thermique en vigueur. Ce jeudi après-midi, Vincent Henneron, directeur général de Vosgelis, Christian Franqueville, député-maire de Bugnéville, Claudie Pruvost, conseillère départemental et Jeanne Vo Huu Lê, sous-préfète, ont posé la première pierre d’un programme de six logements prévu dans la cité bulgnévilloise.

Cette opération traduit la volonté de Vosgelis de répondre aux demandes des collectivités en proposant des logements adaptés aux besoins spécifiques des habitants. Tous les appartements seront accessibles aux personnes à mobilité réduite et l’un deux, de type 4, sera déjà entièrement aménagé afin de pouvoir accueillir des personnes en situation de handicap.

La surface habitable va de 68 m² pour un T3 à 81 m² pour un T4, et chaque logement disposera d’un balcon, d’une cave en rez-de-chaussée et d’une place de stationnement couverte.

Les travaux, qui doivent durer 12 mois, sont financés à hauteur de 30% par Vosgelis sur ses fonds propres, et le reste par des subventions de l’Etat et de la Commune et par des prêts garantis par le Département auprès de la Caisse des Dépôts et Consignations.

A.J.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.