Search
jeudi 29 oct 2020
  • :
  • :

Bulgnéville – Une balayeuse flambant neuve pour la commune

image_pdfimage_print

Balayeuse 23.09

Vendredi 23 septembre, M. Fousse, Directeur commercial Régional et M. Deschamps, technicien de la Société MATHIEU de Toul ont livré à la Commune, une balayeuse de rues flambant neuve, réceptionnée par Christian Franqueville, Député-Maire et Mickaël Castellani, responsable des Services Techniques.
Pour un coût total de 110.000€, la commune se dote ainsi d’un matériel performant subventionné en partie et qui a pour but – par aspiration- de balayer les caniveaux, aspirer feuilles mortes et détritus et nettoyer les avaloirs. Ce petit engin très maniable, avec 4 roues directrices, est, de plus, doté d’un bras avec carcher dernière génération. Et, pour préserver l’environnement, ce nouveau matériel va permettre également un désherbage mécanique avec des brosses spécifiques « profilage adapté  » : donc plus besoin de produits chimiques et phytosanitaires. Un plus pour notre environnement !
Le premier magistrat disait sa satisfaction d’acquérir ce nouveau matériel à une entreprise Lorraine. Quant à Mickaël il appréciait de voir arriver « un bel outil de travail ».
Ensuite tout au long de la journée, les employés suivaient une formation avec Mr Deschamps pour acquérir la maîtrise de ce nouveau matériel.

Information et photographie : Mairie de Bulgnéville.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.