Search
mardi 27 oct 2020
  • :
  • :

Vittel – Peintures et sculptures réunies pour le 34ème Salon International organisé par Art’East La République de Corée, pays invité d'honneur

image_pdfimage_print

salon-peinture

A partir de samedi, la cité thermale accueille le 34ème salon international de Peinture et Sculpture, avec comme pays invité d’honneur, la République de Corée. Lancement des festivités, samedi à 16h. Expositions, animations ou démonstrations vous attendent jusqu’au 18 juillet.

Le salon de Vittel c’est :

  • 33 ans de belles rencontres entre les artistes et le public.
  • De grands noms de l’Art.
  • 1000 m2 d’exposition au Palais des Congrès.
  • 800 m2 hors les murs à Vittel et à Contrexéville.
  • 470 œuvres exposées au total.
  • 190 artistes de la région, de l’hexagone, du monde.
  • Près de 6000 visiteurs en 9 jours.
  • Une dizaine de nationalités différentes.

Le 34ème Salon de Peinture et de Sculpture de Vittel sera placé sous les couleurs de la République de Corée.

Paquita Madrid, la Présidente de l’association Art’East et toute l’équipe, met le plus grand soin pour que dure cette aventure extraordinaire, et veut la prolonger en mettant en valeur les artistes de la région, comme ceux de l’hexagone et du monde. Oui, du monde ! En 2015, 12 nationalités différentes étaient présentes. En 2016, les nationalités affichées pour cette nouvelle exposition sont l’Allemagne, l’Espagne, l’Angleterre, la Belgique, le Luxembourg, la Russie, les Etats-Unis, Cuba, le Burkina Faso, le Chili, le Japon, le Brésil et, bien entendu, presque toutes les régions de France.

Ce salon international sera l’occasion de fêter le 130ème anniversaire de l’établissement des relations diplomatiques ente la France et la République de Corée en accueillant une délégation coréenne et son ambassadeur à Paris.

coréeSon excellence MO CHUL MIN fera l’honneur d’être présent au vernissage accompagné d’artistes coréens vivant sur le territoire français ou venant de Séoul, ainsi que de son conseiller technique, du Directeur du centre culturel Coréen à Paris sera également présent à cet événement Patrice de la Perrière, Directeur du Magazine « Univers des Arts ». La Marraine du Salon sera Marthe Villalonga, actrice bien connue de cinéma et de télévision.

Cette année, deux artistes au talent immense ont été choisis pour être les invités d’honneurs : il s’agit de Jean-Marie Zacchi et Kazik Gasior. Chacun à leur manière a su inventer et s’approprier son univers, en dévoilant sous nos yeux, grâce à la magie de leur art, des œuvres qui nous invitent à l’évasion et au rêve.

Infos pratiques : du samedi 9 au lundi 18 juillet 2016 au Palais des congrès. Tous les jours de 14hà 19h, dimanche et jours fériés de 10h à 12h et de 14h à 19h. Accès libre. Consultez le site : Salon-vittel.fr et la page Facebook : Salon International de Peinture et Sculpture de Vittel.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.