Search
mercredi 22 mar 2023
  • :
  • :

Vittel – L’Hôtel des Bons Vivants placé en redressement judiciaire

Écouter cet article
image_pdfimage_print

Hotel-angleterre-bons-vivants

Le tribunal de commerce d’Epinal a statué ce mardi 28 juin sur le sort de l’Hôtel d’Angleterre, racheté fin 2013 par une soixantaine de stars et inauguré officiellement en mars 2014. Face aux problèmes économiques de ce dernier, le tribunal a décidé de placer la SAS « Les Bons Vivants » en redressement judiciaire avec une période d’observation de 6 mois.

Face aux lourdes charges, l’équilibre financier n’est plus bon, malgré le point fort et unique en France de cet hôtel : pouvoir rencontrer des comédiens de séries télé populaires et assister à des spectacles inédits. Cet établissement de 55 chambres, aménagé dans une belle résidence de style de la fin du XIXe siècle, a besoin de constantes rénovations.

Les 14 emplois de l’Hôtel sont préservés. La cure de théâtre prévue cet été à Vittel et Contrexéville est maintenue. Le directeur général, Patrick Jorge précise que « les animations proposées par Les Bons Vivants ne sont pas concernées par ce redressement, l’activité culturelle continue. » La direction a décidé de vendre la partie hôtellerie, mais de conserver l’activité d’animations, débutée en 2014.

Des repreneurs seraient déjà intéressés par le rachat de l’hôtel vittellois.

A.J.

Hotel-angleterre-bons-vivants

Le tribunal de commerce d'Epinal a statué ce mardi 28 juin sur le sort de l'Hôtel d'Angleterre, racheté fin 2013 par une soixantaine de stars et inauguré officiellement en mars 2014. Face aux problèmes économiques de ce dernier, le tribunal a décidé de placer la SAS "Les Bons Vivants" en redressement judiciaire avec une période d'observation de 6 mois.

Face aux lourdes charges, l'équilibre financier n'est plus bon, malgré le point fort et unique en France de cet hôtel : pouvoir rencontrer des comédiens de séries télé populaires et assister à des spectacles inédits. Cet établissement de 55 chambres, aménagé dans une belle résidence de style de la fin du XIXe siècle, a besoin de constantes rénovations.

Les 14 emplois de l'Hôtel sont préservés. La cure de théâtre prévue cet été à Vittel et Contrexéville est maintenue. Le directeur général, Patrick Jorge précise que "les animations proposées par Les Bons Vivants ne sont pas concernées par ce redressement, l'activité culturelle continue." La direction a décidé de vendre la partie hôtellerie, mais de conserver l'activité d'animations, débutée en 2014.

Des repreneurs seraient déjà intéressés par le rachat de l'hôtel vittellois.

A.J.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.