Search
mercredi 21 oct 2020
  • :
  • :

Mirecourt – Changement de la carte scolaire communale

image_pdfimage_print
École du centre, rue Clémenceau.

École du centre, rue Clémenceau.

Le conseil municipal de la ville de Mirecourt s’est réuni ce lundi soir en séance. Les élus ont débattu sur les onze points qui étaient à l’ordre du jour, parmi lesquels l’avancement de grade de plusieurs agents municipaux, qui par leur ancienneté acquise, peuvent bénéficier d’un avancement au grade supérieur.

Autre point important présent à l’ordre du jour, le changement de la carte scolaire communale qui verra le jour à compter de la rentrée 2017. Ainsi dans ce cadre et après avoir pris acte du vote en date du 6 juin du Conseil d’Ecole de l’Ecole Maternelle, qui est l’organe qui prend les grandes décisions dans la vie de l’école, toutes les classes seront regroupées à partir de la rentrée 2017, dans les locaux de l’école maternelle du centre située rue Clémenceau. En cause de ce regroupement de classes, la baisse démographique de la commune.

Enfin, le conseil municipal a été appelé à procéder au versement de l’indemnité annuelle versée pour le gardiennage de l’église, qui s’élevait à 415€ pour l’année 2015. Cette indemnité restera identique pour cette année 2016.

A.J.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.