Search
samedi 24 oct 2020
  • :
  • :

Bulgnéville – Péage offert aux automobilistes lors de la manifestation contre la loi Travail

image_pdfimage_print

Manif-CGT-Bulgneville (5)

Lors de leur assemblée générale du vendredi 17 juin, les syndicats CGT ont voté à l’unanimité la date du jeudi 23 juin pour continuer la lutte et lancer des appels à la grève et journées d’actions.

Cet après-midi à Bulgnéville, plus de 70 personnes étaient réunies au péage pour l’opération « péage gratuit ».  Des syndicalistes venus de Vittel, Contrexéville, Neufchâteau, Mirecourt, Golbey ou encore Gironcourt-sur-Vraine.

Ce rassemblement est mis en place dans la prolongation des manifestations contre le projet de loi Travail, les manifestants sont allés à la rencontre des citoyens, afin de leur faire signer la votation initiée par l’intersyndicale.

« Nous avons de très bons retours de la votation, en une quinzaine de jours, nous avons récoltés plus de 2 000 votations, avec 97% de personnes étant pour le retrait de la loi » explique Rémy Demangeon, de l’Union Départementale CGT des Vosges. Les résultats de cette votation seront remis au Préfet des Vosges mardi 28 juin prochain.

« Nous allons continuer les actions durant l’été, nous ne céderons pas avant le retrait de cette loi » poursuit Rémy Demangeon.

Avant cette opération au péage, les syndicalistes s’étaient donnés rendez-vous devant la permanence de Christian Franqueville, député des Vosges. « Nous voulions le rencontrer afin d’échanger sur le projet de loi Travail. » En l’absence de l’élu vosgien, les syndicalistes ont décidé d’organiser un repas sur place avant de se déplacer vers le péage de l’A31.

A.J.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.