Search
mercredi 19 juin 2019
  • :
  • :

Vittel – Rencontre insolite au parc thermal

image_pdfimage_print

Ce jeudi en début d’après-midi, des promeneurs ont remarqué la présence d’un animal peu commun dans le parc thermal, à quelques mètres de la galerie. Et pour cause, c’était un maki, animal faisant partie de la famille des lémuriens et qui se trouve être l’emblème de l’île de Madagascar et de Mayotte.

L’animal, peu craintif des humains, a de nouveau été aperçu en fin de journée dans le parc thermal du côté de l’hippodrome. A l’aide de sa longue queue, le lémurien se déplace d’arbres en arbres très vite et il vit à hauteur des cimes dans les arbres.

D’après les différents témoignages, un seul animal serait présent à Vittel. La question qui se pose est de savoir si cet animal a été abandonné ou non. Reste aux agents de l’Office National de la Chasse et de la Faune Sauvage de lever le mystère sur la présence de ce lémurien dans le parc thermal. Le maki est devenu maintenant une espèce protégée, semble-t-il parce qu’il était chassé comme nourriture. La capture de cet animal est devenue un délit passible d’amende et d’emprisonnement.

Allez faire un petit tour dans le parc et vous aurez peut-être la chance de croiser cet animal surprenant, mais n’oubliez pas de vous munir de bananes, car ce petit maki en raffole !

A.J.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.