La prévention de la santé au travail des Vosges se plaint du manque de médecins. Lundi, les membres de l’EPSAT des Vosges, l’Ensemble pour la prévention et la santé au travail, ont alerté les parlementaires vosgiens sur le manque de médecins. Problème : les délais de consultations s’allongent.
« Nous sommes confrontés à une pénurie de médecins et un cadre réglementaire inadapté nous empêche d’assurer nos missions conformément au code du travail » explique l’équipe de l’EPSAT Vosges.
Le service compte 25 médecins pour 83 000 patients. Aujourd’hui, le médecin du travail est entouré d’une équipe pluridisciplinaire composée d’infirmiers et d’intervenants en prévention des risques professionnels. 19 infirmières viennent d’être recrutées pour prendre le relais.
En 2015 près de sept médecins ont quitté le département.
C.K.N.
Et moi entrepreneur dénonce le coût exorbitant pour les entreprises …et autres employeurs ! Loin de moi vouloir remettre en question la santé au travail et la « détection » des maux .
Mais il faut le dire haut et fort le calcul de base sur la masse salariale est devenu insupportable pour les employeurs . Il s’agit de sommes énormes dont nous ne connaissons pas aujourd’hui avec précision ou va tout c’est argent !
Trop c’est trop …
JP