Search
mardi 21 mar 2023
  • :
  • :

En images – Cérémonie d’intronisation à la Confrérie des Tastes-Cuisses de Grenouilles

Écouter cet article
image_pdfimage_print

IMG_9767-min

« Maintenant, en ce jour du 24 avril 2016, très gentes dames et sages demoiselles, doctes seigneurs et bonnes gens, honorables et joyeux compagnons, soyez les bienvenus. Je clame et proclame ouvert, en la bonne cité de Vittel, le 44è chapitre de notre très illustre et très joyeuse confrérie, des tastes-cuisses de grenouilles » a clamé Martine Guigues, Grand Maître de la Confrérie, en ouverture de la cérémonie d’intronisation.

45 confréries françaises, belges et allemandes étaient présentes ce dimanche matin à Vittel. Au total, 40 personnes ont été intronisées issues en autres, des beignets râpés de Golbey, du Franc Thour de Ciney, des Gousteurs de Kirsh de Fougerolles ou encore de la Génération Geminian de Cuxax d’Aude. José Fernandez, bénévole assidu a aussi été intronisé, pour son aide apportée depuis plusieurs années à la confrérie.

La dégustation de grenouilles et de son breuvage, le questionnaire d’intronisation et la remise de la médaille officielle ainsi que d’un diplôme, attestent de l’adhésion à la confrérie.

Cette rencontre permet le partage et la découverte du terroir de différentes régions d’ici et d’ailleurs.

A.J.

 

IMG_9767-min

"Maintenant, en ce jour du 24 avril 2016, très gentes dames et sages demoiselles, doctes seigneurs et bonnes gens, honorables et joyeux compagnons, soyez les bienvenus. Je clame et proclame ouvert, en la bonne cité de Vittel, le 44è chapitre de notre très illustre et très joyeuse confrérie, des tastes-cuisses de grenouilles" a clamé Martine Guigues, Grand Maître de la Confrérie, en ouverture de la cérémonie d'intronisation.

45 confréries françaises, belges et allemandes étaient présentes ce dimanche matin à Vittel. Au total, 40 personnes ont été intronisées issues en autres, des beignets râpés de Golbey, du Franc Thour de Ciney, des Gousteurs de Kirsh de Fougerolles ou encore de la Génération Geminian de Cuxax d'Aude. José Fernandez, bénévole assidu a aussi été intronisé, pour son aide apportée depuis plusieurs années à la confrérie.

La dégustation de grenouilles et de son breuvage, le questionnaire d'intronisation et la remise de la médaille officielle ainsi que d'un diplôme, attestent de l'adhésion à la confrérie.

Cette rencontre permet le partage et la découverte du terroir de différentes régions d'ici et d'ailleurs.

A.J.

https://www.youtube.com/watch?v=kqkzwGc5GfQ   [gallery type="rectangular" link="file" size="medium" ids="75589,75590,75591,75592,75593,75594,75595,75596,75597,75598"]



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.