Search
mercredi 4 août 2021
  • :
  • :

Vittel – Les préparatifs de la chasse à l’œuf se terminent

image_pdfimage_print
Les arbres décorés qui seront soumis au vote du public

L’association des commerçants Vittel Union et la mairie ont créé un partenariat afin de mettre en place la première chasse à l’œuf de Pâques pour les enfants jusqu’à 11 ans.

La préparation se termine avec l’installation récente des arbres décorés par les associations vittelloises. Quatre arbres ont ainsi été exposés aux côtés de la Maison des Associations, tous décorés par une association différente. Samedi, lors de l’après-midi dédié aux fêtes Pascales, le public soumettra son vote pour la décoration qu’il préfère. L’arbre qui aura récolté le plus de vote remportera un lot remis par la ville.

La préparation de la chasse à l’œuf est en voie d’être terminée elle aussi. En effet, tous les partenaires vont préparer le précieux sésame de Pâques : le chocolat !

Question organisation, la chasse sera divisée en deux groupes : les enfants jusqu’à 6 ans et ceux jusqu’à 11 ans. Chaque œuf caché dans le parc de Badenwiller sera factice, l’échange se fera à la fin de la récolte. Avec cette méthode, même si la météo fait des caprices, les œufs ne seront pas gâchés !

Afin d’avoir des chocolats en quantité, l’association des Commerçants s’est rapprochée du Carrefour Market vittellois. Le Kiwanis a réalisé un don de 200€ afin de donner un coup de pouce aux organisateurs de cet après-midi récréatif.

Rendez-vous samedi 26 mars à partir de 14h30 au parc Badenwiller, pour un après-midi convivial et festif. Durant toute la durée de la chasse à l’œuf, une ferme pédagogique avec atelier « œufs à décorer » vous sera proposé.

 

A.J.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.