Search
jeudi 30 juin 2022
  • :
  • :

Cure de jouvence en préparation pour la piscine de Contrexéville

image_pdfimage_print

Après la saison estivale 2016, la piscine contrexévilloise située aux Lacs de la folie va connaitre différentes rénovations.

Répartis en deux phases, les travaux de rénovation de la piscine débuteront en automne prochain pour se terminer au printemps 2017, pour un budget total estimé à 135 000€.

Le liner actuel a été installé il y a plus de 25 ans, il va donc être démonté pour laisser place à un nouveau revêtement. La parcelle située entre les deux bassins sera elle aussi démontée, une nouvelle séparation sera mise en place, mais le passage d’un côté à l’autre du bassin ne sera plus possible.

Piscine_Contrex2

Actuellement, la récupération des impuretés de l’eau de la piscine se fait uniquement par le sol, la municipalité a donc décidé d’installer un skimmer, qui permet la filtration des impuretés en surface, autour des deux bassins. Afin de réaliser ces travaux, le niveau d’eau du lac sera baissé afin de permettre divers percements dans la piscine en vue de l’installation du nouveau système de filtration.

Des aides sont accordées pour cette rénovation, notamment de la part du Conseil Départemental et du FPIL (Fonds public d’investissement local), qui est accordé en vue de favoriser les rénovations des équipements des communes dites bourg-centre.

 

A.J.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.