Search
mercredi 4 août 2021
  • :
  • :

Châtenois – Premier forum pédagogique des enseignants

image_pdfimage_print

Le collège de Châtenois a accueilli ce mercredi après-midi 170 professeurs du 1er degré pour un forum pédagogique. Les professeurs issus de la circonscription de Neufchâteau, qui regroupe les écoles des secteurs de Liffol-le-Grand, Neuchâteau, Châtenois et Mirecourt, ont assistés à diverses rencontres.

Ce forum s’inscrit dans le cadre de la formation continue des professeurs des écoles. Cette rencontre était organisée autour de trois pôles distincts : un pôle « élèves à besoins éducatifs particuliers », un pôle tournée sur la pédagogie et un dernier « culture numérique et artistique. » Chaque pôle proposait 6 ateliers différents, comme par exemple sur le harcèlement, la chorale, les langues vivantes en maternelle ou encore sur la psychomotricité. Chaque enseignant présent a assisté à un atelier de chaque pôle.

C’est la première édition de ce forum, qui est une action de formation originale et qui a permis de rassembler des professeurs de différents horizons et qui ont pris la place d’élèves le temps d’un après-midi.

Une vingtaine d’intervenants internes à l’Education Nationale ou partenaires tels que la MSVS, la PMI, l’ULIS et une psychomotricienne ont participé à l’organisation de ce forum.

A.J.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.