Search
lundi 10 déc 2018
  • :
  • :

Le Préfet Pierre Ory a émis un statu quo pour la modification des limites de l’arrondissement de Neufchâteau Communiqué

image_pdfimage_print

Les élus de la Plaine

Début du mois de novembre, les élus de la Plaine et le député Jean-Jacques Gaultier, s’étaient retrouvés à l’invitation du maire néocastrien et vice-président du conseil départemental, Simon Leclerc, pour exprimer leur mécontentement et leur refus de voir communauté de communes de Mirecourt-Dompaire se rattacher à l’arrondissement d’Épinal. Une proposition qui avait été émise en novembre 2016, et que le préfet vosgien Pierre Ory avait relancé par un courrier adressé au député Jean-Jacques Gaultier.

En retour, Jean-Jacques Gaultier avait sollicité un rendez-vous avec le préfet, pour les élus de la Plaine, afin qu’ils expriment leur position.

«Les élus de l’Ouest Vosgien ont été reçus ce jour, à ma demande, en préfecture par monsieur le Préfet des Vosges et par les sous-préfets des arrondissements de Neufchâteau et d’Epinal, pour faire part de leur mécontentement concernant le projet de modification des limites de l’arrondissement de Neufchâteau. Monsieur le Préfet a donc entendu leurs revendications et comprit l’opposition unanime à ce projet et le souhait de maintenir la stabilité territoriale. Dans ces conditions et à cette heure, il n’y aura donc pas de publication de l’arrêté préfectoral de modification des limites de l’arrondissement de Neufchâteau, et il s’est montré favorable à un statu quo et à la stabilité territoriale pour le moment, avant d’introduire des échanges et une concertation avec les élus départementaux, régionaux, les parlementaires, sénateurs et députés, les présidents des EPCI et l’ensemble des élus de tous les arrondissements du département des Vosges», précisait le député Jean-Jacques Gaultier dans ce communiqué.

Le projet étant suspendu, l’appel à manifester aux maires devant la sous-préfecture de Neufchâteau, prévu ce lundi 10 décembre, est donc annulé.

A. B.




5 réactions sur “Le Préfet Pierre Ory a émis un statu quo pour la modification des limites de l’arrondissement de Neufchâteau

    1. Alain Buffe Poster auteur

      Ne mélangeait par le mouvement des gilets jaunes avec la défense d’un territoire qui va dans le sens et l’intérêt des habitants de ce territoire…

      répondre
      1. mdr

        Justement, les citoyens doivent être consultés ! Marre que les décisions soit prise sans aucune consultation. Les maires non pas été élus sur le chois du territoire. Les gilets jaunes réclament de le vrai démocratie. Le dialogue est la consultation en est un exemple

        répondre
        1. Alain Buffe Poster auteur

          Je comprends votre position, néanmoins nous ne sommes qu’un média d’informations et non pas un forum… Les concertations doivent se faire avec les élus concernés. Notre mission n’est que de relayer les informations avec objectivité…

          répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.