Search
lundi 10 déc 2018
  • :
  • :

Les pongistes vittellois de l’équipe fanion ont fait un grand pas vers le maintien

image_pdfimage_print
Nicolas Hélix et ses camarades n'ont pas fait de détail face aux Ardennais d'Etrepigny.

Nicolas Hélix et ses camarades n’ont pas fait de détail face aux Ardennais d’Etrepigny.

Vittel – Etrepigny : 8-1

Vittel : A. Milliotte 2/2, Gérard 1/2, Hélix 2/2, Meyran 2/2, Hélix-Gérard 1/1, Milliotte-Meyran 1/1.

Jouer une équipe du haut de tableau est toujours un challenge, surtout quand le maintien est en jeu. Un challenge relevé haut la main par les joueurs de l’équipe première qui n’ont pas fait dans le détail face aux Ardennais d’Etrepigny. Sans faute pour Arnaud Milliotte, Nicolas Hélix et Benjamin Meyran qui ont remporté leurs deux simples avec plus ou moins de la facilité car Benjamin a dû batailler en quatre sets pour venir à bout de ces deux adversaires. Seul faux pas, Marc Gérard, remplaçant de Nicolas Guérard toujours blessé qui a sèchement perdu sa seconde rencontre face à Lassausse, à peine mieux classé que le Vittellois. Mais il se rattrapait en double avec Hélix, en infligeant une correction à la paire Lassausse-Lallement. Quant au duo Milliotte-Meyran, il remportait leur double au terme d’un cinquième set âprement disputé… mais pour la gloire, car le compte était bon pour la victoire (8-1). Il faudra aux Thermaux confirmer dans quinze jours à Nevers pour rester à ce niveau.

Feuille de match Vittel-Etrepigny

Malgré la défaite prévisible, le réserviste Morgan Boban a marqué un point et a aussi accroché la tête de série strasbourgeoise.

Malgré la défaite prévisible, le réserviste Morgan Boban a marqué un point et a aussi accroché la tête de série strasbourgeoise.

Vittel (2) – Strasbourg : 2-8

Vittel (2) : Boban 1/2, Villemin 1/2, Diez 0/2, T. Milliotte 0/2.

 Pour ce qui est de l’équipe réserve, la défaite était prévisible face aux Strasbourgeois. Une formation bien plus forte avec un joueur numéroté en la personne de Haushalter (N° 897), qui aura quand même dû batailler en cinq sets pour venir à bout de Morgan Boban. D’ailleurs le Vittellois sauvait l’honneur en inscrivant un point, lors de son face-à-face avec Castel. Idem Pour Maxime Villemin qui s’imposait aisément face à ce même Castel, et accrochait la tête de série alsacienne Haushalter, mais s’inclinait au cinquième set.

Le maintien va se jouer à Schiltigheim dans quinze jours, où les Thermaux devront impérativement gagner pour se maintenir. Toutefois, cela dépendra aussi des résultats de Charleville et Reims, car si ces deux équipes s’inclinent et que les réservistes vittellois s’imposent, ils seront alors dans une triangulaire à trois.

Feuille de match Vittel (2)-Strasbourg

Alain Buffe




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.