Search
lundi 10 déc 2018
  • :
  • :

Inauguration de l’Ehpad du Val de Meuse

image_pdfimage_print

Après l’inauguration au centre hospitalier, Christophe Gasser, le directeur du CHOV conviait toutes les personnalités a inauguré l’Ehpad du Val de Meuse.

Anciennement situé quai Jean-Moulin, l’établissement était devenu très vétuste et non conforme à la réglementation, de plus positionné sur une zone inondable. Le choix fut fait de reconstruire la nouvelle structure de 7 100m², proche du centre hospitalier de l’Ouest Vosgien, avec cent quarante-quatre lits d’hébergement et six places d’accueil de jour, habilité à recevoir des résidents bénéficiaire de l’aide sociale.

Au rez-de-chaussée du bâtiment, il y a cinquante-sept lits permanents et trois temporaires. Le premier étage est composé de soixante lits, dont un temporaire. De plus, une unité de vie protégée avec vingt-trois lits permanents et un temporaire, destiné à accueillir des personnes désorientées atteintes de la maladie d’Alzheimer ou apparentée. Cette unité dispose également d’une terrasse sécurisée.

S’ajoute à la structure, un accueil de jour d’une capacité de six places, ouvert cinq jours sur sept, puis d’un pôle d’activité et de soins adaptés (PASA) qui offre quatorze places. Toutes les chambres sont individuelles et équipées de sanitaires et de douche à l’italienne.

Le coût total de la construction et des aménagements est de 14 891 690 euros (TTC).

D. S.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.