Search
jeudi 13 déc 2018
  • :
  • :

Inauguration des consultations externes et de l’IRM

image_pdfimage_print

IMG_20181207_150725-min

Christophe Gasser, le directeur du centre hospitalier, Simon Leclerc, maire et président du conseil de surveillance, Christelle Douart-Leger, présidente de la CME ont convié ce vendredi, le préfet des Vosges, Pierre Ory, la directrice générale déléguée de l’agence régional de santé (ARS), Virginie Cayré, le député Jean-Jacques Gaultier, les sénateurs, Jackie Pierre et Daniel Gremillet sénateur et de nombreux élus et personnalités locales à l’inauguration du service des consultations externes et de l’IRM.

Le directeur du CHOV remerciait les personnes présentes dans le contexte actuel si particulier. Quant à Simon Leclerc, il a tenu à revenir sur l’ancienne maison de retraite en précisant qu’on ne jouait pas avec la santé des gens, principalement lors des différentes évacuations dues aux inondations, et de la nécessité, devenue urgente, de pouvoir déménager à proximité du centre hospitalier.

Consultations Externes

Dans le cadre d’un projet de reconstruction validé en 2012, le service a été reconstruit sur l’ex-service de pédiatrie, au rez-de-chaussée du bâtiment principal, sur une surface de 980m². La direction a tenu que ce service soit agréable, spacieux et confortable. Le passage dans ces lieux est une étape dans le circuit de prise en charge du patient, aussi trois millions d’euros ont été investis pour dix sept salles de consultations, avec du matériel de dernière génération.

La prise de rendez-vous est centralisée au 03 29 94 80 25 de 8 h à 17 h. Dans le service, interviennent trente médecins, sept secrétaires et douze paramédicaux. Sur les 12 derniers mois, 75 000 consultations ont été effectuées.

IRM

Depuis le 15 mai 2018, l’IRM est définitivement implanté en permanence au CHOV. Cet appareil de cinq tonnes a été livré par camion et a nécessité un camion grue pour son installation dans le nouveau bâtiment, disposant d’une salle d’examen de 43m², avec un ciel artificiel pour le bien être des patients. Une IRM est un examen indolore, non irradiant et permettant d’obtenir des images de l’intérieur du corps humain, en deux ou trois dimensions. En 2017, 4 342 imageries ont été réalisées.

Le coût total de l’installation est de 1 239 680 euros. Cet appareillage est à la disposition de tous les patients, qu’ils aient fait le choix du privé ou du public. L’IRM fonctionne du lundi au vendredi, de 7 h 45 à 17 h 15 et en 24/24 sur urgence. Les prises de rendez-vous se font au 03 29 94 80 28, et le délai d’obtention est actuellement de deux semaines.

D. S.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.