Search
lundi 10 déc 2018
  • :
  • :

Voyage musical avec le Projet Schinéar à l’Alhambra de Vittel Sur scène, Denis Spriet à l’accordéon, Maxime Vidal à la guitare, au chant et aux percussions, puis Li’ang Zhao au violon chinois (erhu).

image_pdfimage_print
Projet Schinéar (photo Maxime Vidal)

Projet Schinéar (photo Maxime Vidal)

Li’ang Zhao est virtuose d’un drôle d’instrument, un violon chinois en peau de serpent, le erhu. Voilà déjà une découverte en soi, mais quand en plus cet original s’acoquine avec une mandoline et un accordéon, cela donne un cocktail sonore incroyable !

Schinéar symbolise le temps d’avant, la tour de Babel, quand les hommes n’étaient pas encore séparés en une multitude de peuples. En choisissant ce nom, Li’ang Maxime et Denis donnent le ton de leur trio. Une parenthèse musicale où se mélangent allégrement Balkans, Moyen-Orient et Asie, musique traditionnelle et énergie rock. Car ces jeunes ont un projet résolument d’avenir, célébrer le voyage, la curiosité, la richesse des rencontres, et par-dessous tout, ce qui nous réunit au-delà de nos différences. Chacune de leurs compositions est une exploration, chacun de leurs concerts, un moment de partage fraternel. Une aventure musicale qui donne des ailes !

Profondément humain et convivial, Schinéar offre dans chacun de ses concerts plus qu’on moment musical, un territoire à partager.

Vendredi 16 novembre à l’Alhambra de Vittel, à 20 h 30. Tarif adulte : 16 euros (gratuit pour les moins de 18 ans). Renseignements au 06 47 10 25 98 ou par mail : jmfrancevittel@gmail.com

Billetterie à la Maison des associations.

A. B.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.