Search
samedi 17 nov 2018
  • :
  • :

Succès pour le premier Halloween à Coussey

image_pdfimage_print

En ce mercredi d’Halloween, l’association «Coussey ça bouge !» organisait son premier événement à la salle des fêtes du village, gracieusement mise à disposition par la municipalité. Quelque cent dix enfants du village, mais pas que…, n’ont pas manqué cet événement et ont joué le jeu des déguisements en se transformant en sorciers, squelettes, citrouilles, diablotins et autres «horreurs» de circonstance.

Dès 15 h, les maquilleurs Virginie et Lambert se sont mis à l’ouvrage pour rendre les petits monstres encore plus «affreux». A la surprise du jeune président, de nombreux adultes souhaitaient eux aussi être maquillés et se joindre aux festivités.

Dans l’attente de l’obscurité ambiante, les concours des plus beaux déguisements et maquillages, sans oublier l’animation musicale. Puis la nuit tombée, les participants sont parti frapper aux portes des habitants avec le traditionnel «un bonbon ou un sort ?»

Mais le retour fut plus périlleux pour les enfants qui ont dû s’engouffrer dans la rue de l’horreur (qui avait été rebaptisée pour la circonstance), et il a fallu du courage pour parcourir les quelque 300 effrayants mètres. La jeune association tenait à remercier la municipalité, les maquilleurs, les figurants et toutes les personnes qui ont permis d’accueillir les participants.

Le prochain événement sera au profit du Téléthon avec une soirée choucroute. Toutes les infos sur la page Facebook : Coussey ça Bouge

D. S.

 




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.