Search
samedi 17 nov 2018
  • :
  • :

Septième et dernière biennale de Colomba Ulysse

image_pdfimage_print
La photographe locale, Colomba Ulysse expose sa dernière biennale intitulée "Fatras".

La photographe locale, Colomba Ulysse expose sa dernière biennale intitulée « Fatras ».

Pour l’artiste Colomba Ulysse «C’est ma dernière biennale ! J’ai fais le tour et pour continuer, il faut l’envie d’avoir envie, pour reprendre les paroles de Johnny Halliday… Je travaillais à l’argentique jusque-là et je ne me sens pas de passer au numérique et de réinvestir dans du matériel. Après tout cela, j’envisage de brûler tous mes clichés lors d’un feu de la Saint-Jean, par exemple, histoire de tourner la page», explique la photographe.

Cette ultime biennale nommée «Fatras» est une rétrospective de vues, tantôt kaléidoscopiques, tantôt prises sur le vif, flous, réfléchissantes, scénographiques…, et sera exposée à la médiathèque jusqu’au 17 novembre (pendant les heures d’ouverture). Mais outre cette exposition, Colomba Ulysse invite également les amateurs à un jeu de piste, puisque cette dernière a aussi disséminé ses clichées dans divers magasins vittellois et contrexévillois, qui seront visible jusqu’au 24 novembre. Et cerise sur le gâteau, l’artiste locale propose également une présentation commentée, le mercredi 7 novembre à 14 h 30 (au départ de l’office de tourisme de Vittel). Un travail artistique à découvrir, après il sera trop tard…

Programme

Exposition «Fatras» de Colomba Ulysse à la bibliothèque-médiathèque de Vittel, jusqu’au 17 novembre (pendant les heures d’ouverture).

Alain Buffe




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.