Search
jeudi 13 déc 2018
  • :
  • :

Rencontre avec le café des sciences sur les nouveaux modes de consommation Un atelier qui s'est tenu à Vittel.

image_pdfimage_print

Dans le cadre du café des sciences initié par l’association «Les petits débrouillards», en partenariat avec Quai Alpha et la CCI des Vosges représenté par Martin Bouvron, les entités proposaient une rencontre à l’Orée des Bois (Norroy), sur le thème : les nouveaux modes de consommation.

Consomme-t-on comme nos parents et nos grands-parents ? Voyageons- nous comme eux et autant ? Pourquoi ? Comment les nouvelles technologies influencent notre manière de consommer et de voyager ? Autant de questions pour identifier les nouvelles tendances de consommations et les comprendre, en particulier dans le voyage et le tourisme. Et pour y répondre, outre les participants, il y avait des intervenants : Jean-Baptiste Bonicel, président et co-fondateur de Very Road Trip, Caroline Hartmann, enseignante en économie et management culturel à l’Ecole Tunon à Nancy, puis Franck Kremer, community manager pour l’ESF (école du ski française) des Vosges.

Une session animée par Lata Soccalingame, où des petits groupes de participants se sont formés pour des exercices très intéressants et enrichissants, mais pas très adapté pour le tourisme thermal dans la Plaine des Vosges, car il a beaucoup été question du tourisme dans le massif des Vosges, et avec des méthodologies de communication déjà appliquées sur le secteur, comme le confirmait Véronique L’huillier, la directrice des offices de tourisme de Contrexéville et Vittel, unique représentante du territoire de l’Ouest Vosgien.

Alain Buffe




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.