Search
mercredi 14 nov 2018
  • :
  • :

Présentation du schéma départemental de la culture

image_pdfimage_print

P1470310

Le Conseil départemental des Vosges a présenté ce jeudi, le schéma départemental de la culture pour les 4 ans à venir.

Le Conseil départemental des Vosges, dans le cadre du plan Vosges Ambitions 2021, a fait le choix d’affirmer son engagement vis-à-vis du développement culturel du territoire. Le Conseil départemental des Vosges a présenté le schéma départemental de la culture. Il est le fruit d’un travail de diagnostic et de co-construction avec les acteurs du territoire.

Les résultats du diagnostic territorial de la culture ont été présenté lors des assistes départementales de la culture le 10 avril 2018, au cours desquelles plus de 200 acteurs culturels se sont mobilisés afin de dégager des orientations concrètes. Dans le même temps, les Vosges ont été reconnues par l’Etat comme territoire culturel prioritaire.

Le schéma est axé sur l’aménagement culturel, la démocratisation de la culture et la communication. Avec un objectif : renforcer l’attractivité du territoire.  Avec le soutien aux tournages dans le département par exemple. La signature de la convention Plato 2018-2020 favorise l’accueil de tournage en Grand Est.

Le schéma permet aussi de développer l’accès à la culture pour les jeunes et les publics défavorisés et de favoriser la médiation culturelle. La mallette numérique sera déployée en bibliothèque.

Dernier objectif le travail en commun des différents acteurs.

C.K.N.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.