Search
jeudi 13 déc 2018
  • :
  • :

Matthéo et Sean : 2 futurs sous-officiers

image_pdfimage_print

thumbnail_P1000628-2

C’est en début de matinée du lundi 12 novembre, que Matthéo et Sean se sont présentés au CIRFA d’Epinal afin de signer leurs contrats d’engagement de sous-officier, d’une durée de 5 ans. Après avoir satisfait à toutes les étapes du recrutement, ils rejoignent l’Ecole Nationale des Sous-Officiers d’Active de Saint-Maixent l’Ecole (79), pour une formation initiale et générale de 8 mois. Enfin, au terme de cette première formation, ils rejoindront leurs écoles d’application pour leur spécialité : l’un à Draguignan et l’autre à Saumur. Ils savent que leur engagement est entier et ne laisse pas de place aux doutes.

Que ce soit pour rechercher de l’expérience professionnelle ou que ce soit par vocation, les armées attirent toujours autant de jeunes de moins de 30 ans.

Les armées proposent une multitude spécialités et l’Armée de Terre, à elle seule, en propose près de 100, du chef de section au chef de groupe, du combattant au spécialiste de la logistique, du cuisinier au mécanicien, du secrétaire au brancardier secouriste et bien d’autres encore……. Elle propose également de nouvelles opportunités afin de passer des diplômes académiques utiles pour certaines filières de l’Armée de Terre.

Cette année, l’Armée de Terre va recruter environ 13000 jeunes âgés de 17 et demi à 32 ans, de niveau 3e à BAC+5, et issus de tous milieux sociaux. Celle-ci propose différents contrats (1,2, 3, 5, 8 ou encore 10 ans) soit pour faire carrière, soit pour acquérir une première expérience professionnelle.

Pour les personnes intéressées, il est possible de consulter le site SENGAGER.FR ou sur l’application du même nom, ou encore directement auprès du CIRFA, avenue des templiers, tél : 03.29.29.28.76




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.