Search
mercredi 14 nov 2018
  • :
  • :

Les livres de jeunesse tiennent salon ce week-end 17e édition du salon du livre de jeunesse de Contrexéville

image_pdfimage_print

Affiche salon du livre de jeunesse

Ce samedi 10 et dimanche 11 novembre (de 10 h à 18 h), la salle Georges-Brassens va accueillir la 17e édition du salon contrexévillois du livre de jeunesse, organisé par l’ACSEC (association culturelles et sportive des écoles de Contrexéville). Cette structure s’est donnée pour missions de favoriser le développement d’activités éducatives, sociales et récréatives, puis d’organiser des événements en ce sens, et ce 17e salon en est un exemple type.

Pour cette manifestation, de nombreux auteurs de qualités seront présents tels que, le Mosellan Jérémy Semet, Bénédicte Carboneill, la native strasbourgeoise Florence Jenner-Metz, la Vosgienne Julia Billet, Yann Fastier, le photographe Didier Zanon, la Japonaise Kotimi, l’illustrateur messin Christian Peultier, Laurence Schluth, la plasticienne de formation Ghislaine Herbéra, Véronique Lagny-Delatour, la Nancéienne Elise Fontenaille, et le représentant locale, l’enseignant contrexévillois, Stéphane Poinsot, qui présentera son dernier ouvrage «Les pompiers ont sauvé Noël».

Au programme de nombreuses animations et ateliers durant les deux jours. Quant à la restauration, elle sera assurée par Cyrille Gilbay, du restaurent des Lacs de Contrexéville.

Plus d’information sur la page Facebook de l’association : Acsec Contrexéville

Alain Buffe




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.