Search
mercredi 19 déc 2018
  • :
  • :

Inauguration officielle de l’atelier de transformation de fruits

image_pdfimage_print

Mis en service depuis le mois d’août, c’est ce vendredi 23 novembre que l’atelier de transformation de fruits et miellerie de la communauté de communes Terre d’Eau, installé dans la zone d’activité d’Auzainvilliers, a été officiellement inauguré. En présence des vice-présidents et des élus communautaires, le président Christian Prévot était aux côtés du sous-préfet de l’arrondissement de Neufchâteau, Benoit Rochas et du député, Jean-Jacques Gaultier pour couper le ruban tricolore.

Depuis sa mise en route, ce sont plusieurs tonnes de fruits qui ont été broyées et pressées, et plus de 17 000 litres de jus qui ont été conditionnés en cubi. Un bel outil mais les utilisateurs ont apprécié pour un coût avantageux puisqu’il en coûte :

– Pour un broyage simple : 0,10 euro par litre (0,20 hors com-com)

– Pour un broyage et pressage non pasteurisé : 0,40 euro par litre (0,50 hors com-com)

– Pour un broyage et pressage pasteurisé : 0,75 euro par litre (0,85 hors com-com)

Il convient d’ajouter pour le conditionnement : 0,90 + 1,43 euros pour un cubi de 3 litres, ou 1,05 + 1,50 euros pour un cubi de 5 litres.

La communauté de communes propose également la transformation pour du miel. Le tarif est de 6 euros par hausse (cadre) et 3 euros au-delà de 10 hausses. Pour les habitants hors zone com-com, ils devront rajouter 0,10 euros (6,10 euros, ou 3,10 euros).

Bon nombre d’élus ont pu découvrir les installations et ont même eu le droit à une petite démonstration.

Pour tous renseignements, joindre la communauté de communes Terre d’Eau au 03 29 05 29 24 ou sur le site www.cc-terredeau.fr

Alain Buffe




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.