Search
lundi 10 déc 2018
  • :
  • :

Hôpitaux d’Epinal et de Remiremont : 244 postes supprimés Le plan de performance doit permettre de combler le déficit de 25 millions d’euros

image_pdfimage_print

hopital-epinal

Les membres du comité de pilotage des hôpitaux d’Épinal et de Remiremont ont détaillé le plan de performance qui doit permettre de combler le déficit d’ici 2022. Près de 244 postes seraient supprimés.

Un coup dur pour les 2 300 salariés ! C’est officiel, le plan de performance proposé par les membres du comité des hôpitaux d’Épinal et de Remiremont, prévoit de supprimer 244 postes au sein des deux établissements (140 à Épinal et 104 à Remiremont).

L’objectif : réduire le déficit qui s’élève aujourd’hui à 25 millions d’euros. Avec ce plan de performance, les effectifs seront donc en baisse avec des non-remplacements de départs en retraite et des non-renouvellements de CDD.

L’ARS souhaite que les hôpitaux privilégient l’ambulatoire et qu’il y ait moins d’hospitalisation de jour. 99 lits risquent donc d’être supprimés. Un acte qui n’est pas sans conséquence. Qui dit moins de lits, dit moins de personnel soignant, et donc des suppressions de postes.

C.K.N.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.