Search
lundi 10 déc 2018
  • :
  • :

Les gilets jaunes se préparent à Neufchâteau

image_pdfimage_print

IMG_20181113_112437-min

Ce samedi 17 novembre, les gilets jaunes se mobilisent un peu partout sur le territoire français, et la cité néocastrienne aura également son lot d’opposants à la hausse de carburant.

Sur les réseaux sociaux, le groupe de la révolte des Néocastriens a été mis rapidement en ligne par Vanina, qui est ambulancière. Et nombreux sont ceux qui ont rejoint le mouvement. «Actuellement la hausse du carburant, c’est la goutte d’eau qui fait déborder le vase ! Nous appelons au rassemblement pour le carburant mais aussi les hausses en général qui ne cessent d’augmenter, tels que la CSG, les péages, les 80 km, les forfaits hospitaliers, le gaz…, et tout le reste», s’expliquent les initiateurs.

Après plusieurs entretiens avec le premier magistrat, Simon Leclerc, les organisateurs ont fait le choix de déclarer la manifestation en mairie. Simon Leclerc a donné sa position de citoyen, mais a tenu a rappelé ses obligations d’édile. Le mouvement se dit totalement apolitique et ne souhaite pas de débordement. Aussi, les organisateurs ont prévus, à la demande des forces de l’ordre, leur propre service de sécurité qui sera en lien avec la gendarmerie, en cas de besoin.

Dès 8 h, les manifestants ont rendez-vous au parking des Marronniers, où les organisateurs donneront les consignes de la journée. Il est prévu un blocage des stations services ainsi que des supermarchés, les ronds-points seront eux aussi occupé. Le midi le rond point Albert-Voilquin sera le lieu de pique-nique (restauration à disposition sur place). La manifestation se poursuivra tout au long de la journée. Il est sous-entendu que le mouvement pourrait être amené à se prolonger sous d’autres organisations.

D. S.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.