Search
lundi 10 déc 2018
  • :
  • :

Les gilets jaunes continuent à se faire entendre sur la Plaine

image_pdfimage_print

En ce lundi, le mouvement des gilets jaunes n’a pas faibli dans les actes, même s’ils sont moins nombreux que samedi. Au rond-point de l’entrée de l’autoroute A31 de Bulgnéville, ce matin ils étaient une cinquantaine de militants à filtrer les automobilistes et les camions. «Dimanche, on a levé le barrage vers 2 h du matin, et aujourd’hui lundi on est arrivé à 7 h 30. Tout se passe très bien. On ne bloque pas, on filtre, le tout dans une ambiance bonne enfant et dans la bonne humeur. On discute avec les automobilistes, on leur explique la situation, on les fait patienter dix à quinze minutes avant de les laisser partir. On va même jusqu’à offrir un vin chaud…. Côté opposant, on se relaye», explique Emmanuel Camus.

A Châtenois, les gilets jaunes étaient également présents au rond-point de l’entrée de l’autoroute A31, dans la continuité des actions menées depuis samedi. Idem à Mirecourt au rond-point de l’Europe, puis à Neufchâteau au rond-point Albert-Voilquin.

Le Préfet des Vosges, Pierre Ory, invite les usagers de la route à la plus grande prudence.

Alain Buffe




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.