Search
mercredi 14 nov 2018
  • :
  • :

Les élus de la Plaine refusent le rattachement de la com-com de Mirecourt-Dompaire à Epinal

image_pdfimage_print

Les élus de la Plaine

C’est dans l’arrondissement de Neufchâteau, que les élus de la Plaine se sont retrouvés à l’invitation du maire néocastrien et vice-président du conseil départemental, Simon Leclerc. Une conférence de presse qui s’est tenue en présence du député Jean-Jacques Gaultier, des maires de Vittel, Franck Perry également conseiller régional, de Contrexéville, Luc Gerecke également vice-président du département, de Mirecourt, Yves Séjourné aussi conseiller régional, de Christian Prévot, président de la communauté de communes Terre d’Eau, de Jean-Luc Cousot président du PETR de l’Ouest Vosgien, des conseillers régionaux et départementaux… L’objet de cette réunion était de dire un non massif et unanime, au rattachement du périmètre de la communauté de communes de Mirecourt-Dompaire à l’arrondissement d’Epinal. Une proposition qui avait été émise en novembre 2016, et que le préfet vosgien Pierre Ory vient de relancer par un courrier adressé au député Jean-Jacques Gaultier. Autant dire que la pilule a du mal à passer chez les élus concernés, à commencer par l’édile mirecurtien, Yves Séjournée qui s’inquiète des conséquences sur les projets communs actuels, si la décision était entérinée. Quant au maire, Simon Leclerc et le député Jean-Jacques Gaultier, eux aussi s’inquiètent de cet éventuel retrait qui signifierait 12 000 habitants en moins sur l’arrondissement et qui pourrait sérieusement compromettre l’avenir de la sous-préfecture, si tel était le cas.

Un coup de gueule et un ras de bol que l’ensemble des élus de la Plaine lancent, d’autant que le conseil départemental a voté contre ce projet lors d’une assemblée délibérante. Mais les élus ne se sentent plus être écoutés, et le préfet ne semble pas vouloir fléchir. Affaire à suivre…

D. S.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.