Search
lundi 10 déc 2018
  • :
  • :

Deux tonnes de bouchons collectés pour offrir un ordinateur

image_pdfimage_print

IMG_20181122_183247

David Stasiowska, responsable de l’antenne de Neufchâteau de l’association solidaire et caritative «Bouchons Handicap 88», a remis en don, un ordinateur pour un jeune élève de l’Institut médico-technique. La structure associative récupère toutes sortes de bouchons plastiques, lièges, capsules et couvercle dans une vingtaine d’école des environs, différents supermarchés et lieu de dépôt. Chaque jeudi matin, les bénévoles font le tri au 256 quai Jean-Moulin, un partenariat s’est mis en place à l’initiative de Christine Bertin, Muriel Murat, toutes deux éducatrices, puis David ainsi qu’un petit groupe d’élèves qui viennent régulièrement aider. C’est donc tout naturellement, lorsque l’institut a fait une demande pour financer un ordinateur à l’adresse de Dylan Martin, qui lui permettrait de communiquer plus aisément avec l’extérieur, que la présidente Geneviève Jeanny a donné son feu vert.

Une petite cérémonie qui s’est déroulée au restaurant pédagogique, en présence du maire, Simon Leclerc, du directeur du centre, Thierry Conter, de Marie-Laure et de la présidente départementale, Geneviève Jeanny, et du responsable local, David Stasiowska, que le matériel a été remis.

L’association qui est actuellement dans un local vétuste, en profite pour lancer un appel afin de pouvoir poursuivre leurs actions dans de bien meilleures conditions.

Il est possible de contacter le responsable au 06 41 73 58 07, ou sur la page Facebook https://m.facebook.com/bouchonshandicap88neufchateau

 D. S.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.