Search
lundi 10 déc 2018
  • :
  • :

Le Département honore ses centenaires dont fait partie Marcelle Costille

image_pdfimage_print

Ce mercredi à l’Ehpad du Petit Ban de Vittel, c’était jour de fête car on célébrait le centenaire de Marcelle Costille. Et pour l’occasion, le Département représenté par Luc Gerecke, vice-président du conseil départemental et maire de Contrexéville, officiait en offrant un diplôme conçu par l’Imagerie d’Epinal, pour cent ans d’une vie bien remplie.

Marcelle Thiéry (épouse Costille), est née le 28 août 1918 à Provenchères-les-Darney, et c’est le 8 novembre 1937 qu’elle va unir sa destinée à son époux, qui est né le 13 juillet 1911 et est natif de Bleurville. De cette union va naître Marcel (le 28 novembre 1937 et décédé le 5 octobre 1998), puis Gilbert, plus connu sous le prénom de Claude, né le 23 juin 1939, et Gérard, né le 17 mai 1945. Sept petits-enfants et treize arrière petits-enfants sont venus égayer la famille.

Les époux Costille ont résidé à Vittel dans un premier temps, pour migrer vers Contrexéville où ils ont acquis une maison en 1951. Marcelle a travaillé comme femme de ménage chez des particuliers, avant d’intégrer la Poste en 1968, jusqu’à l’heure de sa retraite. En 2013, elle est résidente du foyer AIR jusqu’au 21 avril 2016, date à laquelle, elle intègre l’Ehpad du Petit Ban.

Marcelle Costille est une personne agréable, souriante, gentille, aimant rendre service. Elle adorait s’occuper de son jardin et de ses fleurs. Chaque jour, elle allait marcher ou se promener dans le parc thermal, car c’est une activité dont elle n’aurait pas pu se passer en son temps. C’est entouré de sa famille, que Marcelle Costille s’est vue remettre son diplôme encadré. On lui souhait encore de nombreux anniversaires.

Alain Buffe




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.