Search
mercredi 14 nov 2018
  • :
  • :

Un conseil municipal express

image_pdfimage_print
Le plan des travaux de rénovation et d’embellissement de l’espace bien-être (terrasse, sauna, hammam, jacuzzi…) de l’établissement thermal contrexévillois. (plan du cabinet d’architecture Marsal-Rousselot de Vittel).

Le plan des travaux de rénovation et d’embellissement de l’espace bien-être (terrasse, sauna, hammam, jacuzzi…) de l’établissement thermal contrexévillois. (plan du cabinet d’architecture Marsal-Rousselot de Vittel).

Il n’y avait que deux points à l’ordre du jour de ce conseil municipal, le premier pour la mise en place de la conseillère de la majorité, Lise Rundstadler (Notre parti, c’est Contrexéville), en lieu et place d’Angélique Pierrot, démissionnaire de son mandat. Puis le second point, sur l’autorisation donnée au maire pour signer le marché des travaux pour l’établissement thermal, concernant le réaménagement du Spa et de l’espace terrasse avec sauna et terrasse.

Un marché de maîtrise d’œuvre qui a été conclu avec le cabinet d’architecture Marsal-Rousselot (Vittel) et le cabinet d’études LP Energies, pour un montant de 54 030 euros (HT).

Les travaux portent sur quinze lots et dont la rénovation devrait débuter dans le courant de ce mois de novembre. L’avis d’appel à la concurrence a été publié le 29 septembre, et la commission d’appel d’offres s’est réunie le 23 octobre, et a procédé à l’ouverture des plis. Ladite commission s’est prononcée sur l’attribution des lots le 26 octobre. Toutefois le lot N° 5 a été déclaré infructueux pour une offre anormalement élevée et dont une nouvelle consultation va être lancée. Quant aux trois lots N° 12, une négociation est entamée avec les entreprises retenues.

Lot N° 1 : Démolition – Gros œuvre

Lot N° 2 : Charpente – Couverture

Lot N° 3 : Métallerie – Serrurerie

Lot N° 4 : Etanchéité – Zinguerie

Lot N° 5 : Terrasse – Bardage bois

Lot N° 6 : Menuiseries extérieures aluminium

Lot N° 7 : Plâtrerie – Faux plafonds

Lot N° 8a : Revêtement de sols – Faïences

Lot N° 8b : Mosaïques en sols et murs

Lot N° 9 : Peintures – Nettoyage

Lot N° 10 : Electricité courants forts et faibles – D.I.

Lot N° 11 : Plomberie – Chauffage – Ventilation

Lot N° 12a : Equipements thermaux – Saunas

Lot N° 12b : Equipements thermaux – Spas – Filtration – Traitement d’eau

Lot N° 12c : Equipements thermaux – Hammam – Panneaux à carreler

Si les deux points ont été adoptés à l’unanimité, ce sont les questions diverses qui ont soulevé un débat. En effet les conseillers de l’opposition, d’un côté Véronique Perussault (Une autre vision) et de l’autre Jean-Pierre Fournier (Contrexéville avec passion mais raison), interpellaient l’adjointe Arlette Jaworski concernant le «désherbage» de plusieurs milliers d’ouvrage à la bibliothèque municipale André-Malraux, et d’un manque d’informations sur le sujet. Et d’enchaîner sur un manque de concertation sur les activités culturelles…

Alain Buffe




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.