Search
lundi 10 déc 2018
  • :
  • :

La cité se met à l’heure du rock Communiqué

image_pdfimage_print

Renaud Monfourny

Du 20 au 30 novembre, le service culturel de la ville de Vittel présente une animation autour de l’histoire du rock, qui se déclinera autour d’une exposition, d’une conférence et d’un concert.

Le mercredi 21 novembre, à 18 h, rencontre et conférence à la médiathèque avec le photographe aux «Inrockuptibles» depuis les années 90, Renaud Monfourny. A citre, il exposera jusqu’au 5 janvier 2019, une série de 22 cliché qui présente les portraits de Nirvana, Bjork, Portishead, Iggy Pop, Radiohead, Stone Roses, Pulp, Neil Young, Ramones, Pj Harvey, Nick Cave, The Cramps, Paul Weller, Palace Brothers, XTC, Stranglers, Pixies, Jeff Buckley, Mazzy Star, Morrissey, Patti Smith et Blur.

Puis le samedi 24 à 17 h, toujours à la médiathèque, conférence sur «l’histoire du rock international (années 60/70)» par Christophe Brault.

Groupe Patchwork

Le vendredi 30 novembre à 20 h 30 à l’espace de l’Alhambra, bouquet final avec le concert du groupe «Patchwork». Un spectacle qui fait voyager à travers l’histoire du rock et de la pop de ces cinquante dernières années. L’occasion de redécouvrir les rythmes rebelles des 50’s, la légèreté des mélodies des 60’s, le «Flower power», les riffs guitares des 70’s et la puissance du son des 80’s à nos jours. Par leur brillante interprétation musicale et par l’authenticité des tenues, de la gestuelle et des accessoires de scène, les musiciens du groupe Patchwork incarnent les artistes légendaires qui ont marqué de leur empreinte l’histoire du rock : Elvis Presley, les Beatles, les Rolling Stones, Led Zeppelin, Queen, AC/DC, The Police, U2, Lenny Kravitz…

Sur invitation qui est à retirer à la Maison des Associations. Place limitée.

A. B.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.