Search
samedi 17 nov 2018
  • :
  • :

Un beau chèque pour les chiens guides

image_pdfimage_print

Remise de chèque

Dans le cadre de ses actions caritatives, le Kiwanis club de Vittel présidé depuis peu par Christophe Gillet a remis un beau chèque de 15 000 euros, à l’association mosellane des chiens guides de l’Est. «Au travers de diverses actions comme le salon du vin, on contribuait déjà à cette cause. Mais c’est la première fois que nous participons intégralement à l’éducation d’un chien pour qu’il devienne guide d’une personne non voyante. D’autant que cette personne est une jeune vosgienne. Nos finances nous le permettait et on n’a pas hésité», explique Christophe Gillet.

Accompagné de sa chienne guide, Faya, Christiane Ney, la cofondatrice de l’association, et Raymond Ney, le directeur général ont reçu ce chèque avec beaucoup de satisfaction et d’intérêt, comme on peut s’en douter. «Cette contribution financière de 15 000 euros, c’est le coût direct qu’il faut pour éduquer et former un chien guide. Ce n’est pas moins de deux ans d’apprentissage pour qu’un chien soit opérationnel. Nous avons actuellement quelque trente dossiers ouverts pour les demandes, et nous fournissons entre douze et quinze chiens par an dans le Grand Est. D’ailleurs, c’est à une jeune femme spinalienne, qui pratique aussi l’athlétisme, à qui l’on va remettre très prochainement un chien guide», précisait Raymond Ney.

Alain Buffe




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.